Partager sur

Gestion locative : pourquoi faire appel à une agence immobilière ?


Publié le 28 janvier 2020

Pour beaucoup, faire appel à une agence immobilière peut paraitre optionnel et ils préférent gérer eux-mêmes la location de leur bien. Or solliciter un professionnel de l'immobilier, s'avère être une vraie valeur ajoutée, pour les raisons suivantes : 

1 - Les honoraires sont déductibles des impôts
Quelque soit la nature de votre déclaration en foncier ou BIC, les charges de gestion sont deductibles de votre revenu imposable.

2 - La gestion courante et les problèmes sont gérés par l'agence sans besoin d'intervention de votre part
Un problème d'électricité, de plomberie, des travaux à réaliser ? C'est l'agence qui gère tout de A à Z de la recherche de l'intervenant, à la réalisation du devis et au suivi de la réalisation.

3 - Le risque de vacance locative est faible
L'agence possède des outils de communication nombreux et performants. Elle bénéficie déjà d'un réseau qui lui permettra de louer plus rapidement qu'un particulier.

4 - Le coût de gestion étant très raisonnable c'est un gain de temps et d'argent
Il faut compter entre 5 et 10% du loyer que vous recevrez, le rapport est donc extrêmement intéressant.

5- Vous bénéficiez d'une garantie en cas de loyer impayé
L'agence peut vous proposer une garantie à hauteur de 70 000€ pour couvrir les loyers non perçus ainsi que les dégradations faites par le locataire.

Le marché devient de plus en plus réglementé et complexe ; il est vraiment recommandé de passer par un professionnel de l'immobilier. En plus de vous faire gagner du temps et de l'argent. Il vous sera d'une aide précieuse et vous accompagnera autant sur les aspects administratifs, d'intendances, juridiques et . 

Vous avez un bien en location sur Cannes et ses environs, pensez à nous contacter via le formulaire de contact ICI
-
Photo by Tierra Mallorca on Unsplash

Nous suivre

Se connecter

Nous adhérons